« Vous permettre de révéler le meilleur de vous-même »
La méthode PSYCH-K® en quelques mots
PSYCH-K® est un processus rapide, simple et efficace pour transformer vos croyances négatives ou limitantes en croyances positives ou soutenantes.
PSYCH-K® facilite les changements au niveau de votre subconscient où se trouve la majorité de vos croyances. C’est une méthode non invasive que l’on peut appliquer à tous les domaines de notre vie (famille, travail, relations amoureuses, amicales, développement personnel, etc.)
Qu’est ce qu’une croyance ?
Une croyance est une conclusion fondée sur une information ou une expérience vécue :
- avant la grossesse (de nos ancêtres)
- pendant la grossesse (dans l’utérus)
- à n’importe quel moment de notre vie (enfant, adolescent, adulte)
L’ensemble de nos croyances définit notre vision de la réalité : elles colorent et déforment ce que nous voyons et ressentons dans l’instant présent. Ces conclusions sont sauvegardées dans notre subconscient comme dans un disque dur et nous programment à agir ou réagir face à un événement.
Les croyances soutenantes peuvent nous pousser à agir ou réagir de façon positive. Par exemple « je réussis tout ce que j’entreprends » va nous encourager à faire des projets et tout mettre en œuvre pour les mener jusqu’au bout.
Les croyances limitantes au contraire peuvent nous restreindre. Par exemple « j’ai peur de parler en public » va engendrer une série de pensées, d’émotions, de comportements pour nous empêcher de nous retrouver face à cette situation (stress intense, voix tremblante ou coupée, envie de fuir).
Cerveau : hémisphère droit et gauche
Notre cerveau est composé de deux hémisphères, le droit et le gauche, disposant chacun d’une fonction bien spécifique.
L’hémisphère gauche est le siège du langage, de la raison, il est cartésien et logique, alors que l’hémisphère droit soutient notre créativité, notre imagination, notre intuition et notre comportement émotionnel.
Les expériences vécues tout au long de notre vie peuvent causer une prédominance de l’activité d’un des deux hémisphères face à un événement. Si la charge émotionnelle liée à une certaine situation du passé est forte, alors il y a de grande chance que face à une situation similaire, ce soit l’hémisphère droit qui réagisse, nous privant ainsi de la partie plus « analytique et raisonnée » de l’hémisphère gauche.
Conscient vs Subconscient
L’esprit conscient représente entre 1 et 5% de notre esprit (volonté, choix, décision) alors que notre subconscient contrôle entre 95 et 99% de nos actions, ce sont tous les automatismes. Par exemple, vous ne pensez pas à chaque mouvement de pas que vous faites quand vous marchez ? Ce mécanisme a été appris au plus jeune âge et est maintenant inscrit dans votre subconscient.
L’esprit subconscient va générer plus de 95% de nos pensées et de nos actions, nous pouvons le comparer à un logiciel. C’est ainsi que nous avons tendance à nous répéter toujours les mêmes choses en tête ou à agir selon les mêmes scénarios. Même en prenant conscience de nos « erreurs », « défauts », ou « limites », il peut être très difficile de changer car le « conscient » lutte contre le « subconscient ».
« Vous permettre de révéler le meilleur de vous-même »
« Vous permettre de révéler le meilleur de vous-même »
Comment fonctionne PSYCH-K® ?
PSYCH-K® est une technique de reprogrammation neuronale susceptible de nous libérer des conditionnements négatifs et des croyances limitantes qui nous ont marqués depuis le jeune âge. Le processus PSYCH-K® est la clé (the Key) qui nous donne accès à notre subconscient et permettant avec l’aide du facilitateur de le reprogrammer. Ainsi vous pouvez choisir les croyances soutenantes que vous souhaitez ancrer dans votre subconscient.
L’efficacité du travail effectué avec PSYCH-K® résulte directement des progrès réalisés ces dernières années dans le domaine des neurosciences, de l’épigénétique ou encore de la biologie cellulaire. En effet, le concepteur de la méthode, Robert M. Williams, y a trouvé de nombreux matériaux formalisés par Bruce Lipton, Docteur en Biologie cellulaire et auteur du best-seller « La biologie des croyances ».
Les champs d'intervention
Généralement, nous souhaitons changer nos comportements négatifs, défaitistes ou autodestructeurs en comportements positifs, optimistes ou constructifs. Souvent, le moyen le plus efficace de changer un comportement est de changer une ou plusieurs croyances subconscientes qui les sous-tendent.
PSYCH-K® permet alors d’identifier rapidement et de transformer les croyances qui vous “sabotent” en croyances qui vous “soutiennent” dans tous les domaines de votre vie.
Beaucoup de croyances limitantes s’appliquent dans les domaines tels que : le couple, la famille, les relations, le travail, l’argent, la prospérité, l’estime de soi, le corps, la santé, la spiritualité, l’abondance…
Comment se déroule une séance ?
1) Une phase d’échange pour déterminer un ou plusieurs objectifs
Le client et le facilitateur déterminent un premier objectif avec les mots du client. Cet objectif est une phrase affirmative au présent et à la première personne. PSYCH-K® offre également des listes d’objectifs classés par thèmes dans lesquels on peut choisir les phrases adéquates grâce au test musculaire.
2) Test des objectifs
Grâce aux réponses fortes ou faibles du test musculaire (comme en kinésiologie), le facilitateur accompagne le client dans sa prise de conscience des croyances limitantes subconscientes l’empêchant d’atteindre ses objectifs.
3) Equilibration des objectifs
Les équilibrations PSYCH-K® observant la synchronicité des deux hémisphères du cerveau :
- hémisphère gauche : logique, raison, mots, analyse, ordre, contrôle…
- hémisphère droit : émotions, intuition, créativité, images, synthèse, spontanéité, liberté…
L’état de «cerveau unifié» est idéal pour :
- réduire le stress indésirable
- reprogrammer votre esprit avec de nouvelles croyances positives
- à son plein potentiel pour répondre aux défis de la vie
4) Et…Action !
L’équilibration génère du potentiel mais c’est par les actions que le client obtient des résultats ! A la suite d’une équilibration, il est donc primordial de mettre en place des actions dans le sens de votre objectif dans les jours à venir afin de constater les bienfaits de cette équilibration.
L’efficacité du travail effectué avec PSYCH-K® résulte directement des progrès réalisés ces dernières années dans le domaine des neurosciences, de l’épigénétique ou encore de la biologie cellulaire. En effet, le concepteur de la méthode, Robert M. Williams , a trouvé de nombreux matériaux formalisés par Bruce Lipton, Docteur en Biologie cellulaire et auteur du best-seller « La biologie des croyances ».