Shiatsu Visage

Marine Herpe

Les origines

Les origines du shiatsu

Shiatsu signifie « pression des doigts » en japonais, il est dérivé de « shi » qui signifie doigts et de « atsu » qui signifie pression. Ce massage a été inventé par Tokujiro Namikoshi dans les années 1920, mais sont histoire remonte aux racines du massage au Japon. Le shiatsu est un descendant du massage japonais ancestral connu sous le nom d’Anma, lui-même inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu est fondé sur la philosophie selon laquelle l’énergie vitale circule dans le corps par une série de canaux appelés méridiens.

Le shiatsu visage en quelques mots

Le shiatsu visage se pratique avec les doigts et la paume de la main pour appliquer une pression sur des points méridiens particuliers à la surface du corps afin de rétablir un équilibre et de promouvoir une bonne santé. Le shiatsu peut être utilisé pour ses vertus rééquilibrantes, apaisantes et relaxantes sur le corps physique, énergétique, mais aussi émotionnel. Ce massage stimule la circulation sanguine et le flux énergétique le long des canaux méridiens.

en quelques mots

Les bienfaits

Les bienfaits du shiatsu visage

Ce massage est particulièrement indiqué pour la détente physique, émotionnelle et mentale qu’il procure. Il permet de lisser les traits du visage, de redonner un bel éclat au teint et d’éliminer les toxines en stimulant la circulation de la lymphe et la microcirculation sanguine. Par le biais des zones réflexes et méridiens, il améliore la circulation énergétique dans tout le corps. Il permet aussi de :

-Détendre les muscles de la mâchoire, de la nuque et des épaules

-Dégager les voies respiratoires nasales

-Activer le bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire

-Augmenter la clarté mentale, émotionnelle et la paix intérieure

Informations pratiques :

La pratique du shiatsu visage  se déroule habillé, les vêtements doivent être confortables, amples et en fibres de coton de préférence.

Contre indications :

Le shiatsu visage est déconseillé aux personnes asthmatiques ou souffrant d’importantes malformations notamment cardiaques. Il est également contre-indiqué en cas de fièvre, d’ostéoporose, d’ulcère et de maladies contagieuses de la peau. Ce soin ne peut pas être pratiqué peu de temps après une intervention chirurgicale. 

Informations pratiques

Mes formations

  • Certifiée – Institut ISUPNAT (Institut supérieur de naturopathie) 
  • Diplômée de la Fédération Française de Naturopathie FÉNA​
  • Membre de l’OMNES

Témoignages

Votre cabinet à Bordeaux

  • Lundi          9h30 – 20h30
  • Mardi         9h30 – 20h30
  • Mercredi    9h30 – 20h30
  • Jeudi          9h30 – 20h30
  • Vendredi    9h30 – 20h30
  • Samedi      9h30 – 20h30
  • Dimanche   Fermé